Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Anniversaire (s) !




Chaque année et depuis plus de 20 ans maintenant, mon amie brodeuse, Maryline, et moi-même, nous nous offrons souvent, pour nos anniversaires respectifs et/ou pour Noël de petits cadeaux "fait main".

💕💕💕

Notre devise a toujours été: 

"Pas de stress!" 

"Tout vient à point pour qui sait attendre!"

💕💕💕

 Nous travaillons toutes les deux et nous avons toutes les deux 3 enfants, donc nos agendas ont toujours été bien remplis, laissant parfois peu de temps pour les loisirs créatifs.

C'est pourquoi cette année, elle m'a souhaité mes anniversaires de 2019 et 2020 ... 3 mois après la date officielle! 😂

Et c'est avec plaisir que je vous présente, cette semaine, ces petits cadeaux faits avec passion, patience, persévérance, et qui témoignent, surtout, de notre profonde amitié.

Les liens qui accompagnent les photos permettent de découvrir la conception et la réalisation de ces présents.

Bonne découverte!

💕 Mon cadeau 2019 : un sac, fait d'un assemblage de petites fleurs crochetées avec de la laine. Il est doublé d'une cotonnade enduite. (J'ai acheté la même au salon du tissu).

Pour découvrir sa fabrication, cliquer ici.


💕 Mon cadeau 2020 : une jolie boite réalisée avec des tambours de brodeuses.

Pour retrouver l'histoire de sa fabrication: cliquer ici !


💕  A l'intérieur du couvercle, se trouve un petit message comme je les aime! 


💕 Elle m'a été offerte avec un petit savon en forme de rose que j'ai mis dans une vieille boîte en aluminium chinée sur les brocantes.

Le savon est aussi une fabrication maison!



💕 Cette petite boîte est parfaite pour ranger mes accessoires de brodeuse qui trainent toujours sur mon bureau dans mon atelier, et que du coup, je suis toujours en train de chercher!
Petite parenthèse: le mètre ruban qu'on aperçoit au fond de la boite est aussi un de ses cadeaux... un jour je consacrerai un article à tous ces petits présents que j'ai reçus au fil des années.

Pou aujourd'hui, je n'ai que deux mots à dire:

💕 B. R. A.V. O
et
M. E. R. C. I  💕

Commentaires

  1. Quelle belle preuve d'amitié 😍 tous ces échanges de fait mains j'adore 👐😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça qui est beau, le fait que c'est fait avec le coeur!

      Supprimer
  2. 20 ans ! Je n’en reviens pas. Qu’est-ce que ça passe !
    Je sais déjà ce que je vais faire pour 2021 ! 😁
    Pour le savon n’hésite pas à t’en servir. Je t’en mettrais un autre de côté lors de ma prochaine fabrication.
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ah! c'est bien !! moi aussi j'ai quelques idées, mais ... je ne sais pas encore laquelle commencer!! on verra!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.