Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Roses vintage



Une jolie boîte cartonnée un peu vintage, .... deux restants de rideaux aux couleurs un peu fanées,....
Un petit tour dans l'atelier et voilà ma petite création du week-end, romantique, so shabby ....




Dans l'atelier: encollage de la partie brodée sur de la viseline, puis découpage et collage sur la boîte cartonnée...








La petite savonnette en forme de rose est une production "maison" de ma copine Maryline.


Commentaires

  1. Voilà une broderie qui n’attendait que cette belle boîte pour se refaire une petite jeunesse. L’association est très réussie.
    Et mon savon accompagné de tes roses jaunes s’accordent aussi bien.
    Bisous 😘
    Psst ! Tu as remis ton petit coussin de ciseaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non toujours pas, c'est une autre de mes paires de ciseaux de brodeuse! C'est pas sérieux!!

      Supprimer
    2. Sympa les petits savons, comment les as-tu fabriqué ? :)

      Supprimer
    3. Je ferai un article sur mon blog la prochaine fois que je lancerai une fournée. C'est Caro qui m'a offert un livre sur la fabrication de savonse par saponification à froid.

      Supprimer
    4. Ah super bonne activité, c'est sympa et ça à l'aire de rendre bien ! J'irais voir sur ton blog lorsque l'article sera paru ! :)

      Supprimer
  2. Super bonne idée ! Elle est très jolie cette belle boîte avec la broderie :)
    Où trouve-t-elle une place dans la maison ?
    Bisous maman, lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la commode ,dans la chambre..

      Supprimer
    2. Ah oui c'est romantique comme boîte de décoration !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.