Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Châle au crochet

  Bonjour, Je viens de me rendre compte qu'il y a bien longtemps que j'ai publié un article sur mon blog, et même que je n'ai pas fini de publier toutes mes créations de Noël 2023... Je m'en vais rattraper ce retard et, v oici l'une de mes premières réalisation de mère Noël 2023: Un châle au crochet en kid mohair: douceur, légèreté et chaleur garanties.. A le fin de l'article, retrouver toutes les explications. Pour réaliser ce modèle, j'ai utilisé 3 pelotes et travaillé avec un crochet N° 5,5... Ma touche perso: deux pompons faits main rapportés à chaque extrémité. Les explications sont très chiffonnées, elles en ont vu de toutes les couleurs.... travail en voiture, en week-end à droite et à gauche, rangée à la hâte au fond d'un sac pour le plus de discrétion possible.  Pour terminé, j'ai fait deux rangs de mailles serrées tout autour, pour plus de tenue. A bientôt, belle journée 💋

Balade romantique: "On brode au jardin" - épisode 4 (autour de la terrase)



Au détour de chaque massif une curiosité, une décoration .....



Harmonie des couleurs et des styles ... Nous avons choisi l'arbre a perruques pour accueillir cage brodée et cage décorative. En avant plan, sur la photo, les branches sont celles d'un saule tortueux. Ses branchages ondulants, séchés, font de très jolis supports pour créer des bouquets.





Puis, petit détours par la terrasse, pour accéder au coin cuisine. Mes ouvrages ont trouvé leur place, entre la vieille balance et l'ancien hachoir à viande.





Tableau, livres de recettes, pots à ustensiles, torchon brodé de cerises, plateau de service et bocal à biscuits dans des tons de bleus sont accompagnés de petits bocaux dans lesquels poussent différentes herbes aromatiques.




On remarque aussi les conserves de sauce tomates "Mutti"recyclées en pots de fleurs. C'est une bonne idée qui apporte une touche de couleur.


Sur la gauche de la table, l'affiche publicitaire du chocolat Menier et les pots de confitures éveillent nos papilles. Derrière, on peut apercevoir des clochettes roses, ce sont des ancolies.








En passant par la terrasse, une petite halte s'impose devant le portant de cartes, de carnets  et devant les tableaux qui ont trouvés leur place sur les claustras de la terrasse qui est annoncée par une petite pancarte de bienvenue.









Au pied des claustras qui servent de support pour un abécédaire fleuri et un tableau représentant une petite branche de mésanges ébouriffées toutes romantiques, ce sont rosiers, origan, oseille, romarin, lierre qui se mélangent. 


Le massif est bordé de pavés. Un chaudron est garni de pensées et de pâquerettes.



Le jardin offre encore bien des surprises, comme cette petite porte au pied du magnifique cerisier de 25 ans qui est la pièce maîtresse et centrale de ce lieu magique.





Commentaires

  1. Je connais le saule tortueux mais pas le noisetier tortueux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il y aurait bien une erreur... je me renseigne auprès de la spécialiste !

      Supprimer
  2. Toujours autant de plaisir à te lire 😊 plus qu'un article ! Dommage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.